Web 4.0 : le web intelligent ?

Après la dématérialisation des supports d'informations, la mutiplication des réseaux sociaux, le Web évolue et transforme notre vie au quotidien.  La réalité augmentée, les assistants vocaux et l'Internet des objets deviennent omniprésents. Nous arrivons à un web "intelligent" où les informations ne seraient plus stockées mais comprises  par les ordinateurs afin d'apporter à l'utilisateur ce qu'il cherche vraiment.

Facebook Twitter Google+
  • Patrick Croquet

    L'intelligence artificielle est l'enjeu de cette évolution du Web.  Stephen Hawking définissait l'IA comme "la pire ou la meilleure chose" pour l'humanité.

  • Patrick Croquet

    SHANGHAI, 17 septembre (XINHUA) - Microsoft, Amazon, Alibaba et plusieurs autres géants internationaux de la technologie ont annoncé la création de centres d'innovation et d'instituts de recherche sur l'IA à Shanghai lors de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle 2018.

  • Patrick Croquet

    Cédric Villani : "L'intelligence artificielle, ce n'est pas intelligent"


    Mardi 18 septembre 2018 en présence, entre autres, du mathématicien et député Cédric Villani a été inauguré un nouveau centre de recherche sur l'IA à Paris.

  • Patrick Croquet

    Luc JULIA - L’intelligence artificielle n’existe pas